Eleni Foureira pour Chypre! [MàJ: la chanson dévoilée!]

Après avoir annoncé faire une finale nationale, commencé les préparatif de cette finale, commencé des auditions, la télé chypriote, la CyBC a décidé de finalement choisir sa représentante en interne. Ce sera donc Eleni Foureira qui représentera l’île à Lisbonne avec « Fuego »!

Qui est-elle?

Eleni, de son vrai nom Entela Fureraj est née en Albanie il y a 30 ans de cela. Durant son enfance, elle s’installe en Grèce, près d’Athènes avec sa famille pour fuir la guerre civile qui frappe l’Albanie.

Elle débute la musique en 2007 avec le girls-band Mystique qui connaît quelques succès puis se sépare en 2009. Elle commence alors sa carrière solo en 2010 en sortant en Décembre son premier album, qui sera certifié platine en Grèce. Elle a depuis gagné de nombreuses récompenses et est devenue célèbre en Grèce et à Chypre, pays qu’elle représentera à Lisbonne. Elle a sorti 4 albums, qui se sont tous placé dans les charts grecs. Son dernier album est sorti en Décembre dernier et s’intitule Vasilissa, en est issu un single du même titre:

Eleni est une intéressée de longue date pour participer à l’Eurovision, d’abord pour la Grèce, elle a participé à la séléction grecque en 2010 en duo avec Manos Pyrovolakis, ils y ont terminé 2°. Elle a ensuite été en discussion avec le diffuseur grec pour participer à la finale de 2015, puis pour être choisie en interne en 2016 et 2017, sans succès. Elle s’est surtout faite connaître des fans du concours en 2015 en reprenant le titre d’Israël à l’Eurovision 2015: « Golden Boy ».

La chanson

La chanson qu’elle interprétera à Lisbonne s’intitule « Fuego », elle a été écrite par Alex Papaconstantinou, compositeur très connu de l’Eurovision, responsable des chansons de la Grèce en 2007 (5°), de l’Azerbaïdjan en 2009 (3°) et de Chypre en 2012 (14°).

Honnêtement, je trouve ça très bon, excellent même, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi bien de la part de Chypre! Chypre tient là une bombe, moderne, dans l’air du temps, entraînant, ça pourrait totalement passer en radio ou en boîte. Eleni va mettre le feu à Lisbonne et si tout se passe bien (vocalement surtout) Chypre a de quoi s’envoller très haut!

 

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s