Waylon de retour pour les Pays-Bas! [MàJ : La chanson dévoilée]

La chaîne néerlandaise avait promis de nous dévoiler son représentant dans le mois de Novembre, et chose promise chose due! L’AVROTOS a d’abord publié, ce matin, une vidéo indice sur son représentant:

Cette vidéo qui met en scène un lendemain de soirée bien arrosée du point de vue de l’artiste montre des mains d’homme, puis on comprend qu’il est également juré à The Voice of Holland et enfin le vidéo se conclut sur un chapeau et des guitare. Tout les indices sont là, les fans devinent vite que l’artiste en question est le chanteur Waylon. Finalement, la télévision néerlandaise finit par officialiser la nouvelle dans l’après-midi.

Le représentant des Pays-Bas à l’Eurovision 2018 sera donc Waylon.

Waylon est né en 1980, il commence la musique vers l’age de quinze ans et se forge une identité musicale folk / country aux Etats-Unis, à Nashville.

En 2005, il tente de représenter les Pays-Bas en duo avec la chanteuse Rachel mais échoue. Trois ans plus tard, en 2008, il accède à une renommée nationale en terminant 2° à la version locale d’Incroyable Talent. S’en suit un premier album, « Wicked Ways » qui devient disque de platine, puis un second en 2011 qui connaît encore un franc succès et en 2012, il est nommé meilleur artiste masculin aux 3FM Awards.

En 2014, il représente les Pays-Bas à l’Eurovision en duo avec Ilse DeLange. Ensemble, ils forment les Common Linnets et chantent « Calm After The Storm » sur la scène de Copenhague. Le duo se qualifie pour la finale en remportant leur demie-finale. Le soir de la finale, ils finissent finalement par s’incliner devant la légende autrichienne Conchita Wurst. Néanmoins, ils réalisent le meilleur score des Pays-Bas depuis la dernière victoire du pays en 1975 et remportent un franc succès dans les charts européens.

Après l’Eurovision, le duo se sépare et Waylon continue sa carrière seul avec toujours beaucoup de succès. Il sort un troisième album fin 2014, puis un quatrième en 2016. Il est maintenant, depuis 2016, coach à The Voice of Holland, aux cotés d’Anouk, représentante des Pays-Bas en 2013.

Le titre phare de son quatrième album, « Love Drunk » se classe 1° des charts néerlandais en 2014.

Bref, les Pays-Bas choisissent encore une fois un excellent artiste, très expérimenté, professionnel et très charismatique! La chanson ne devrait être dévoilée qu’en Mars mais on peut s’attendre à ne pas être déçu! Maintenant, Waylon a un objectif: faire encore mieux qu’en 2014, c’est à dire gagner!

La chanson :

Après avoir fait patienter les fans en leur proposant 5 titres potentiels, l’artiste à dévoilé celui choisi pour représenter les Pays Bas « Outlaw in ’em »

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s