Azerbaïdjan: AISEL à Lisbonne! [MàJ: la chanson dévoilée!]

Comme tout les ans depuis deux ans, l’Azerbaïdjan à décidé cette année de nous annoncé sa représentante très tôt et sans prévenir.

Et ce sera donc la chanteuse AISEL qui représentera le pays à Lisbonne!

Qui est-elle?

AISEL (à ne pas confondre avec Aysel, 3° pour le pays en 2009), de son vrai nom de son vrai nom Aysel Mammadova, est née en 1989 dans une famille de musicien. Elle a dans sa jeunesse étudié à l’école de musique de Bakou et au conservatoire d’Etat azéri, toujours à Bakou. Aisel évolue dans le jazz et la soul et dit sur Tweeter adorer Salvador Sobral. Elle est également pianiste, auteure et compositrice; de ce fait, elle écrit et compose elle même ses titres.

Personnellement, je suis assez convaincu par ce choix d’artiste, je suis charmé par l’univers vocal et musicale de la chanteuse, l’Azerbaïdjan a encore une fois choisi une interprète de haut niveau!

De plus, c’est une habituée des grandes scènes, elle s’est produit partout en Europe, des Pays-Bas à la Géorgie en passant par l’Italie et la Suisse. Et à chaque fois, elle se montre parfait vocalement, avec une voix puissante mais en même temps contrôlée, bref l’Azerbaïdjan a fait un bon choix!

La chanson

Elle s’intitule X My Heart, à prononcer « Cross My Heart » et a été composée par la « Dream Team » grecquo-russe responsable de nombreuses chansons à l’Eurovision, notamment celles de l’Ukraine en 2008 (2°) et la Russie en 2016 (3°).

C’est un titre pas mal, bien produit et propre. Avec un refrain accrocheur et moderne, une chanson dans l’ensemble très bonne et dans l’air du temps mais totalement à coté du style de la chanteuse! On espérait tous un titre jazz envoûtant on a même cru à un moment que la chanson comporterait des paroles en azéris, on se retrouve finalement avec un titre pop de bonne facture mais très générique!

Certains voient déjà le pays éliminé en demi-finale, je n’irais pas jusque là mais je dois bien avouer que je suis un peu déçu, un bon résultat est quand même à prévoir et si le live est bon l’Azerbaïdjan peut viser le top 10.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s