Gromee ft. Lukas Meijer pour la Pologne!

Hier soir avait lieu à Varsovie la désormais traditionnelle séléction polonaise pour l’Eurovision: le Krajowe Eliminacje!

Dix chansons étaient en lice pour le ticket pour Lisbonne, et c’est finalement Gromee et Lukas Meijer qui l’emportent avec « Light Me Up »!

Le duo l’emporte grâce au public, les jurys les ayant placés 3°. Ils récoltent donc 20 points, devant Happy Prince, vainqueur du vote du jury (19 points) et Monika Ulrik (17 points). Les favorites de départ: Marta, Saszan, et Isabell Otrebus chutent en terminant respectivement 5°, 6° et 9°.

Qui sont-ils?

Le duo est dans la même configuration que le duo norvégien de l’an dernier. Gromee est un producteur et DJ polonais. Il débute sa carrière en 2010 et connaît un certain succès en Pologne, avec des collaborations avec différents chanteurs, polonais et étrangers. Parmi ces collaboration figure Lukas Meijer, chanteur suédois avec lequel il a écrit « Light Me Up » et représentera la Pologne à Lisbonne. Les deux n’en sont pas à leur premier titre ensemble, ils ont notamment sorti en 2017 ce titre: « Without You »:

La chanson

« Light Me Up », est un très bon titre électro pop, très loin des ballades que la Pologne a l’habitude d’envoyer à l’Eurovision et ça fait très plaisir de voir que le pays se diversifie un peu dans ses choix! Personnellement, j’aime beaucoup c’est moderne, dansant, dans un style assez original et rare à l’Eurovision. La Pologne a pour moi vraiment de quoi faire un très bon résultat! La finale est acquise, surtout dans un demi-finale un peu décevante pour l’instant et le top 10 est accessible! La victoire me semble plus compliquée mais c’est un bon titre que nous propose la Pologne!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s