Saara Aalto pour la Finlande! [MàJ : la chanson dévoilée]

Aujourd’hui, la Finlande devait annoncer les participants à sa séléction nationale, l’UMK 2018. Finalement le pays à fait bien mieux que ça: il a déjà choisi sa représentante et en a annoncé le nom!

La Finlande sera donc représentée à Lisbonne par Saara Aalto!

Qui est-elle?

Saara on la connais bien, très bien même! Elle a déjà tenté de représenter la Finlande deux fois par le passé: en 2011 et en 2016. En 2016, elle remporte le vote du public avec « No Fear » mais le jury la font rétrograder à la seconde place au classement général.

Elle s’est d’abord fait connaître en 2007 en terminant 3° de la version locale d’Incroyable Talent, puis se classe 2° à The Voice dans son pays en 2012. Mais ce n’est qu’en 2016 que sa notoriété explose en Europe, et surtout au Royaume-Uni où elle termine 2° d’X Factor. Elle éblouit d’abord les jurys lors des auditions puis connais un parcours mouvementé. Elle est repêchée de justesse à de nombreuses reprise mais au fil des performances et des semaines, elle fini par s’attirer la sympathie des jurys, et surtout du public grâce à une voix incroyablement puissante, sa bonne humeur permanente et ses mises-en-scènes travaillées.

En finale elle s’incline finalement face à Matt Terry de peu mais son passage lance sa carrière pour de bon, à son retour en Finlande où elle a été accueillie en héroïne, elle se produit dans une des plus grandes salles du pays et la rempli totalement. Aujourd’hui, elle est à son tour juré à X Factor, en Finlande.

Sa prestation lors de la finale de l’UMK 2016 et son audition dans le cadre d’X Factor 2016:

Elle se dit ravie de représenter la Finlande et sait qu’elle vivra quelque chose d’extraordinaire, peu importe le pays. Elle reste confiante et plaisante sur le fait qu’elle veut être au moins 2° pour les finlandais, en plaisantant sur ses 2° places presque systématiques lors des compétitions auxquelles elle a pris part.

Quand à la chanson, elle sera choisie le 3 Mars par les finlandais via une nouvelle version de l’UMK. 3 chansons seront proposées au public qui choisira celle qu’il préfère. Selon Saara, les 3 chansons sont toutes différentes les unes des autres et aucun détail ne sera oublié pour ses prestation en Mars à Helsinki et sa prestation en Mai à Lisbonne.

En tout cas, la Finlande réagit à ses mauvais résultats ces dernières années et c’est une très bonne chose. Le pays choisit en plus une excellente chanteuse qui commence une carrière internationale très prometteuse. Maintenant, on a plus qu’à espérer que la chanson soit au niveau de Saara!

La chanson :

La chanson à été choisie hier soir parmi 3 titres que l’artiste proposaient. C’est donc la chanson « Monsters » qui l’a emportée. Une chanson plutôt sympathique, la scénographie n’est pas mal non plus. Saara Aalto devra faire ses preuves lors de la première demi-finale le 8 mai à Lisbonne pour espérer se produire le 12 mai lors de la grande finale.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s