Belgique: Sennek pour Lisbonne [MàJ: la chanson dévoilée!]

Hier soir, la Belgique a annoncé, au cours d’une émissions fort ennuyeuse sur la chaîne publique néerlandophone, le nom de la représentante belge à l’Eurovision 2018, faisant du plat pays le premier a annoncer son artiste pour Lisbonne!

Et c’est donc Laura Groeseneken (que l’on appellera simplement Sennek) qui représentera la Belgique au Portugal!

La première interview de Laura en tant que représentante belge à l’Eurovision, pour Eurovision.tv

Laura a 27 ans, elle est originaire de Louvain, pas très loin de Bruxelles, elle est bien sûr chanteuse, mais également auteure et compositrice (et elle travaille aussi chez IKEA au passage), elle a connu un certain succès en tant que compositrice en composant « Gravity » pour le groupe Hooverphonic, titre qui a été repris par la marque Cacharel pour ses pubs.

La VRT avait déjà remarqué Laura il y a quelques années mais elle avait refusé d’aller à l’Eurovision, cette année après réflexion, elle accepte de relever le défi. Elle s’était déjà illustrée et faite remarquée par la chaîne en reprenant des génériques de James Bond.

Bref, la Belgique semble avoir trouvé sa stratégie gagnante: de jeunes artistes annoncés très tôt, reste plus à la Belgique qu’à nous trouvé encore une autre perle, comme elle a su le faire avec « Rythme Inside » ou « City Lights », une victoire belge dans les prochaines années est possible!

La chanson

Elle est arrivée avec un jour d’avance mais soit! Sennek chantera à Lisbonne « A Matter Of Time », un titre qu’elle a elle-même co-composé et co-écrit.

Que dire? La Belgique répond aux attentes et n’est clairement pas là juste pour participer et faire de la figuration! On a là un excellent titre moderne, jazzy, un peu à la « Rise Like A Phoenix » mais en mieux! Plus moderne, plus doux. C’est un titre original pour le concours, avec un univers, ça peut être risqué mais je pense que ça paiera! Avec la bonne mise-en-scène, la bonne performance, la Belgique est une sérieuse candidate au top 5, voire à la victoire!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s