Portugal: Claudia Pascoal à domicile!

Hier soir avait lieu au Portugal la finale de 4 heures du traditionnel Festival da Cançao 2018. 14 chansons s’étaient qualifiées pour la finale et c’est finalement Claudia Pacoal qui s’impose avec « O jardim ».

Elle l’emporte de justesse, après une égalité entre elle et Catarina Miranda. La première a reçu 10 points du jury et 12 du public, la seconde 12 du jury et 10 du public. Finalement, le vote du public prédominant, c’est Claudia qui portera les couleurs du Portugal à Lisbonne.

Qui est-elle?

Claudia a 24 ans, elle fait aujourd’hui partie d’un groupe de jazz nommé M O R H U A. La chanteuse a lancé sa carrière en 2010 en participant à la Nouvelle Sar, version portugaise. Elle a ensuite pris part à X Factor au Portugal en 2013 puis en 2015 elle retente sa chance à la Nouvelle Star, encore une fois sans grand succès.

En 2017, la chance lui sourit lorsqu’elle tente sa chance à The Voice, toujours au Portugal. Tout les juges se retournent sur elle et elle atteint l’étape des shows en direct. Sa carrière est alors lancée et cette année, elle se fait repérer par la compositrice Isaura qui lui propose d’interpréter la chanson qu’elle a composée pour le Festival da Cançao, « O jardim ». La suite vous la devinez, elle accepte et remporte le concours. Isaura, quand à elle, accompagne Claudia sur scène en tant que choriste.

Une de ses prestation à The Voice:

La chanson

« O jardim » évoque l’enfance de la compositrice Isaura, notamment le jardin de sa grand-mère. C’est une chanson donc très personnelle que Claudia arrive à s’approprier avec talent! On a à une très bonne chanson, très calme, avec un univers, trois minutes de pure douceur! Je ne pense pas que le Portugal gagnera deux années de suite mais le pays arrivera probablement là où beaucoup se sont planté et fera un très bon résultat à domicile!

Une question quand même, où est passé le Portugal d’il y a encore trois ans?

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s