Cesár Sampson pour l’Autriche! [MàJ: « Nobody But You » dévoilée!]

Ce matin, l’Autriche a, un peu par surprise annoncé le nom de son représentant à Lisbonne. Et ce sera donc Cesár Sampson qui représentera le pays de Conchita à l’Eurovision 2018!

Qui est-il?

Cesar a 34 ans et a début dans la musique à 17 ans en intégrant différents groupes alternatif autrichiens et parcours le monde avec ces groupe en tant que chanteur. Il fait ensuite une pause dans sa carrière puis reviens, quelques années plus tard dans le monde de la musique, mais surtout dans l’ombre.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais l’Eurovision, il connait bien! Il fait en effet partie du collectif d’auteurs-compositeurs Symphonix International qui a composé les chansons macédonienne et serbe en 2017 et qui est surtout responsable des deux énormes succès bulgares en 2016 et 2017. Il a été responsable de ces deux succès en ant que compositeur mais aussi en tant que choristes, il a en effet été choriste pour Poli Genova en 2016 et pour Kristian Kostov en 2017.

La chanson

Sa chanson pour Lisbonne a été écrite par ce même collectif, Symphonix International et s’intitule « Nobody But You ». C’est encore une fois dans cette première demi-finale un excellent titre, moderne, avec de la soul, le tout porté par une très belle voix grave! L’Autriche fait depuis 5 ans des efforts et le pays pourrait bien enchaîner sur sa 5° qualification d’affilée, voire terminer dans le top 10!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s