Ryan O’Shaughnessy et « Together » pour l’Irlande [MàJ: La chanson dévoilée!]

La télé irlandaise l’a annoncé aujourd’hui, le chanteur Ryan O’Shaughnessy représentera l’île verte à Lisbonne avec la chanson « Together »! Pour rappel l’Irlande participera à la première demi-finale, le 8 Mai.

Qui est-il?

Ryan est né en 1992 d’une famille de musiciens. A 8 ans, il a l’opportunité de jouer le rôle de Mark Halpin dans la série « Fair City ». Il jouera ce rôle pendant près de 10 ans et se fera connaître par les téléspectateurs anglais mais à 17 ans il arrête et se concentre sur la musique.

Il étudie alors dans une école de musique à Dublin où il apprend le métier de compositeur. En 2012 les choses s’accélèrent: il arrive la même année en finale de The Voice en Irlande, où il sera coaché par Brian Kennedy (Représentant irlandais à l’Eurovision 2006) et de Britain’s Got Talent. Pour son audition à Britain’s Got Talent, il chante un titre écrit par lui-même, « No Name », audition qui sera vue 45 millions de fois sur YouTube.

S’en suit un premier EP qui se place 1° des charts irlandais et 9° au Royaume-Uni pendant que Ryan parcours le Royaume-Uni et l’Irlande pour des concerts.

En 2013, il dévoile « Who Do You Love » qui se place à la 3° place des charts irlandais.

Il a par la suite pu travailler avec quelques uns des plus grands noms de la musique mondiale. Il écrit des chansons pour lui et pour d’autres artistes et fait, depuis 3 ans une tournée aux Etats-Unis et au Canada. Il a sorti en 2016 son premier album qui s’intitule « Back to Square One ».

Pour lui représenter l’Irlande est un honneur et il espère donner à l’Irlande une performance de « Rock and Roll Kids » en 1994.

« Together »

A l’Eurovision, Ryan chantera « Together ». Ryan l’a co-composée avec 2 autres auteurs / compositeurs. La chanson est pour le chanteur une chanson « honnête » et personnelle.

La chanson est en effet une chanson très intimiste, une balade très douce, presque acoustique, assez sympathique mas qui manque cruellement de puissance et qui est très vite oubliable malheureusement. Dans une demi-finale aussi relevée que la première, j’ai du mal à voir l’Irlande se qualifier pour la finale…

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s