Alexander Rybak de retour pour la Norvège!

Ce soir avait lieu la traditionnelle séléction norvégienne pour l’Eurovision: le Melodi Grand Prix. Dix artistes et chansons étaient en lice pour représenter le pays des fjords à Lisbonne.

Et c’est finalement Alexander Rybak qui s’impose avec « That’s How You Write A Song »!

Il s’impose en super-finale devant Rebecca deuxième, Aleksander Walmann 3° et Stella & Alexandra 4°. Petite anecdote, les 4 anciens participants à l’Eurovision (Rybak, Walmann, Stella et Kjetil Morland en tant qu’auteur de la chanson de « Who We Are ») se sont tous qualifiés pour la super-finale!

Qui est-il?

Alexander a 31 ans. Il est né en Biélorussie mais a déménagé avec sa famille en Norvège à l’age de 5 ans. Il lance sa carrière en 2005 en participant à la version norvégienne de la Nouvelle Star et a depuis sorti de nombreux autres singles et albums. Il est également acteur et a joué dans 5 films.

Evidemment, on le connait aussi et surtout pour l’Eurovision 2009. Il représente la Norvège à Moscou avec « Fairytale » et remporte largement la finale avec un record à son époque de 387 points. Il a ensuite tenté de nombreuses fois de revenir au concours, en tant qu’auteur compositeur, pour la Norvège évidemment (en 2013), mais aussi à Malte et en Biélorussie (en 2015), à chaque fois sans grand succès. Cette année, il tente sa chance en tant qu’interprète et cela paye: il représentera la Norvège une seconde fois à l’Eurovision!

La chanson

Pour son grand retour, Rybak nous propose « That’s How You Write A Song ». On va commencé par le positif, Alexander est un excellent chanteur et qui dégage une sympathie. Le négatif: la chanson. On a affaire à un titre vu mille fois dans les années 2000, plus du tout d’actualité au concours et dans la sphère musicale actuelle. Alors oui, c’est super entraînant et joyeux donc je peux comprendre pourquoi certains adorent cette chansons mais ça marche pas pour moi…

Fera-t-il un Jonnhy Logan ou une Dana International? Je penche plutôt pour la deuxième option.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s