Hier soir avait lieu la finale de la longue sélection israélienne pour l’Eurovision 2018. Après un vote très serré, c’est finalement Netta Barzilai qui remporte le ticket pour l’Eurovision 2018!
Qui est-elle?
Netta a 25 ans, elle s’est fait une carrière en chantant dans les clubs israéliens et durant des mariages. Elle chante toujours accompagnée d’un vocodeur qui change sa voix en direct. Elle fait également partie du groupe électro The Experiment.
Alors c’est une jeune fille pleine de pep’s avec un charisme indéniable mais j’accroche pas à son style musical. C’est original et assez unique mais je trouve ça trop peu naturel, et pas toujours très agréable à l’oreille. J’attend la chanson, on peut avoir des surprises mais pour le moment je suis peu optimiste concernant une quatrième qualification d’affilée pour Israël…
La chanson
La télé israélienne et Netta ont reçu 140 chansons et ont finalement sélectionné « Toy » pour Lisbonne! Et autant dire que c’est un titre qui plait puisque la chanson, alors qu’elle n’était pas encore dévoilée officiellement était déjà première des paris pour remporter l’Eurovision 2018!
On a là affaire à un titre un peu fou mais super addictif, très rythmé, entraînant et moderne! Le titre est en majeur partie en Anglais mais contient également quelques mots en hébreux. Les paroles sont inspirées par le mouvement #MeToo (#BalanceTonPorc en France) et est un hymne qui appelle les femmes à s’affirmer.