Russie: Julia Samoïlova ira bien à Lisbonne!

Ca a été annoncé aujourd’hui, la Russie a tenu sa promesse de l’an dernier et enverra bel et bien Julia Samoïlova à Lisbonne!

Si vous étiez là l’an dernier, vous comprenez pourquoi je parle de promesse, sinon, je vous explique.

En 2017, la Russie était censée participer au concours à Kiev et avait choisi la chanteuse Julia Samoïlova pour représenter le pays avec la chanson « Flame Is Burning ». Il s’est avéré ensuite que la chanteuse ne respectait pas les lois ukrainienne et ne pouvait pas entrer en territoire ukrainien. L’UER a alors tout fait pour dissuader l’Ukraine et permettre à la Russie de participer, même avec certaines idées totalement folles (faire chanter la chanteuse en Russie et retransmettre la prestation en direct par satellite par exemple) mais rien n’y a fait et la Russie s’est finalement retirée de la compétition, mais en promettant à la chanteuse de l’envoyer en 2018 quoiqu’il advienne.

Durant cette été, les responsables russes avaient laissé entendre que la promesse ne serait pas tenue, finalement Channel 1, la chaîne en charge de l’Eurovision pour la Russie cette année a annoncé aujourd’hui que Julia ira bel et bien représenter la Russie à Lisbonne!

Qui est-elle?

Julia est une chanteuse de 29 ans atteinte d’une grave maladie héréditaire qui a perturbé sa croissance et qui l’oblige a vivre en fauteuil roulant. Elle s’est fait connaître en terminant deuxième de la version russe d’X factor en 2013. En 2014, elle chante lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux Paralympiques d’hiver à Sotchi en 2014.

J’avoue avoir du mal avec sa chanson de l’an dernier mais la Russie n’avait probablement pas vraiment envie de l’emporter l’an dernier en Ukraine. C’est une bonne artiste, avec une belle histoire et surtout je suis ravi que la Russie ait tenu sa promesse!

La chanson

A Lisbonne, Yulia chantera « I Won’t Break ». C’est un titre bien meilleur que celui de l’an dernier, plus moderne et mieux produit, je suis positivement surpris par cette chanson! Je lui reprocherais son coté un peu « culcul » et une version en russe serait plus adaptée pour la chanteuse qui a vraiment un accent anglais pas terrible mais dans l’ensemble c’est pas mal. La Russie ne devrait pas avoir de mal à se qualifier pour la finale!

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s