Le groupe Iriao pour la Géorgie! [MàJ la chanson dévoilée!]

C’est aujourd’hui que la télévision géorgienne a décidé, en passant un peu inaperçue à vrai dire, de révéler qui représentera la Géorgie à Lisbonne.

Et c’est donc le groupe Iriao qui portera les couleurs géorgiennes à l’Eurovision 2018!

Qui sont-ils?

Iriao est un groupe composé de Davit Malazonia, Davit Kavtaradze, Shalva Gelekhva, Levan Abshilava, Goerge Abashidze, Bidzina Murgulia et Mikheil Javakhishvili, ils sont donc 7 hommes à composer ce groupe, ce qui veut dire qu’au moins un des membre ne pourra pas monter sur scène, les règles de l’Eurovision limitant le nombre de personne sur scène à 6. Le groupe a été monté en 2013 à l’initiative de Davit Malazonia, qui a derrière lui 30 ans de carrière, principalement dans la composition de musiques de film ou de théâtre.  Le groupe mélange la musique jazz à l’éthno-folk géorgien, donnant un mélange au résultat très surprenant et assez décontenant.

En tout cas, la Géorgie surprend encore une fois par un choix très loin du « moule Eurovision ». J’ai honnêtement beaucoup de mal à voir ce que va pouvoir nous proposer ce groupe pour l’Eurovision, c’est un choix risqué et atypique de la part de la Géorgie, on verra si le risque paye mais pour le moment, je suis très perplexe…

La chanson

Elle s’intitule « For You », et n’a d’anglais que le titre. On a affaire à un titre jazz en géorgien, fidèle à l’univers du groupe. C’est très authentique original certes, par contre je ne sais pas trop quelles sont les chances de la Géorgie à Lisbonne…

ON TIENT NOS 43 CHANSONS!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s