Décès de Lys Assia

Ce soir, le monde de l’Eurovision est en deuil. Lys Assia, s’est éteinte à l’age de 94 ans.

Madame Assia était une immense figure de l’Eurovision, elle aura marqué le concours, par sa victoire en 1956 pour la Suisse bien sûr, mais également par sa présence infaillible dans le concours. Tout les ans, elle écoutait les chansons, les jugeaient, partageait son classement, s’est rendue de nombreuses fois à l’Eurovision, dans la salle, a même tenté en 2012 de représenter à nouveau la Suisse après 1956, 1957 et 1958.

Elle est une des seules personnes à avoir vu évoluer le concours depuis ses tout débuts en 1956 jusqu’à aujourd’hui, une légende vivante s’est en allée. Quant à sa chanson « Refrain », elle restera à jamais gravée dans les cœurs et les mémoires comme un symbole fort pour l’Eurovision, pour l’Europe, pour l’unité du continent, pour la paix.

Au nom de toute la grande famille de l’Eurovision, fans, responsables, journalistes, artistes, blogueurs, de France et d’ailleurs, je souhaiteras exprimer l’expression de mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches. Puisse cette grande dame reposer en paix.

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s