Concours OGAE, rencontre avec Madame Monsieur: les fans français à l’honneur ce weekend!

Cet après-midi avait lieu à Paris le meeting OGAE des fans français de l’Eurovision. L’OGAE (Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision) est une association de fans de l’Eurovision à travers le monde. La structure a des branches dans presque tous les pays participants au concours (ou ayant participé) et une branche mondiale (OGAE Reste du monde)

Les membres français de l’association étaient réunis aujourd’hui à Paris pour trois choses:

  • Une rencontre avec nos représentants cette année, le duo Madame Monsieur
  • Choisir la chanson qui représentera la France au concours OGAE Second Chance
  • Établir le vote de la France pour le sondage OGAE

Ni Florian, ni moi-même n’étions présents, tout ce qui est dit dans cette article est basé sur les informations de nos confrères d’Eurovision-fr.net et du site de la branche française de l’OGAE.

Rencontre avec Madame Monsieur

Les représentant français à l’Eurovision 2018 ont fait, comme leurs prédécesseurs honneur de leur présence. Il ont interprété « Mercy » en version acoustique puis dans sa version « Eurovision ».

Les personnes présentes ont pu poser des question au duo, ainsi que les Chefs de presse de France 2 et de la maison de disque du duo.

Les questions ont porté sur leur album, « Vu d’ici » qui sortira le 20 Avril prochain. Il sera composé de 14 chansons « comme autant de photographies du monde qui nous entoure ». Le maître mot de cet album sera la sincérité, il est disponible en pré-commande dès maintenant!

Quant à la performance à Lisbonne, elle aussi sera placé sous la sincérité, tout en restant élégante et sobre.

Emmy Liyana pour le concours « OGAE Second Chance »

Tout les ans, l’OGAE organise un concours, l’OGAE Seconde Chance. Le principe est très simple: chaque pays qui a organisé une séléction nationale choisit une chanson parmi celles qui n’ont pas accédé à Lisbonne et pendant l’été, les fans votent pour la meilleure de toute. L’an dernier, c’est la Suède qui l’a emporté avec Mariette et « A Million Years ».

Cette année, la France fait son retour après 3 ans d’absence (France 2 ayant opté pour des séléction internes en 2015, 2016 et 2017) et les fans français présents ont choisit Emmy Liyanna avec « OK ou KO » pour représenter la France. Elle avait terminé 4° de Destination Eurovision le 27 Janvier dernier. Bonne chance à elle!

Les résultats complets sont disponibles sur le site d’OGAE France.

Vote de la France au sondage OGAE

Chaque année, l’OGAE organise un grand sondage dans le cadre de l’Eurovision de l’année en question. Les clubs de chaque pays participant sont invités à voter. Les membres doivent se réunir et établir le top 10 de leur pays. L’an dernier, l’Italie l’a emporté, loin devant la Belgique et la Suède. La France a terminé 4°.

Cette année, le choix français s’est porté sur Israël qui recevra donc les 12 points de la France au sondage. Le top 10 complet se présente comme suit:

  1. Israël (290 points)
  2. Finlande (185 points)
  3. Australie (149 points)
  4. Danemark (135 points)
  5. République-Tchèque (122 points)
  6. Suède (118 points)
  7. Grèce (95 points)
  8. Bulgarie (85 points)
  9. Italie (84 points)
  10. Autriche (76 points)

Les résultats complets sont disponibles sur le site d’OGAE France.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s