Zibbz: « Nous avons toujours vécu pour la musique, sans aucun plan B! » [INTERVIEW]

Florian et moi-même avons envoyé 7 questions, toutes les mêmes (8 pour les groupes) à tout les artistes participants à l’Eurovision 2018. Ces questions portent sur deux domaines: les artistes et leur relation avec la musique et sur l’Eurovision évidemment. Certains n’ont jamais donné signe de vie mais d’autre ont bien voulu prendre le temps de répondre à nos questions!

Aujourd’hui, focus sur le duo Zibbz, qui ont été les premiers à répondre! Ils représenteront la Suisse lors de la première demi-finale de l’Eurovision 2018 avec « Stones »!

MUSIQUE

Qu’est ce que la musique représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier?

Nous avons toujours vécu pour la musique, sans aucun plan B. Nous avons su que nous voulions devenir des musiciens professionnels très tôt! Nous avons commencé à étudier la musique et à faire des performances à partir d’un très jeune âge. Cela peut être dûr voire chaotique à certains moments mais tout ce travail finit toujours par payer.

Pensez-vous à quelqu’un en particulier lorsque vous êtes sur scène?

Aux artistes qui nous inspirent. Nous avons grandi en écoutant du Rock’n’Roll. La Blues, le Rock et la Soul ont toujours été de grandes sources d’inspiration pour nous (The Rolling Stones, Aretha Franklin, Janis Joplin, Led Zepplin, pour en citer quelques uns).

Maintenant, nous aimons des artistes comme 21pilots, Jack White, Paramore, Beck, No Doubt, Pink, etc.

Comment vous êtes vous rencontrés et pourquoi avez-vous décidé de faire de la musique ensemble?

Nous sommes frère et soeur et partageons maintenant nos vies entre Zurich et Los Angeles. C’était donc naturel de faire de la musique ensemble.

Parmi toutes vos chansons, laquelle est la plus importante pour vous et pourquoi?

“Stones”, notre chanson pour l’Eurovision, que nous avons écrit dans un camp d’écriture avec Laurell Barker, auteur et compositeur canadien.

Le message est quelques chose qui nous touche très profondément et qui malheureusement reste un problème dans le monde actuel. C’est un titre qui parle d’inclusion dans la société, un hymne à l’égalité, la diversité et surtout la tolérance.

EUROVISION

Si vous gagnez, quelle sera la première chose que vous ferez?

Nous n’y pensons pas vraiment, c’est difficile de dire quelle chanson va gagner. Tout repose sur la qualité de la performance en direct et sur ce que le public ressentira sur le moment.

Le meilleur que l’on peut faire est de se donner à 120%, comme ce que l’on essaie de faire dans tous nos concerts (dans des petits bars ou des grandes salles de concert). Nous voulons juste faire ce qu’on l’on sait le mieux – la musique – et en apprécier chaque seconde.

Quel message voulez-vous faire passer avec votre chanson?

Nous voulons transmettre un message positif, c’est un appel à se lever contre le harcèlement et la haine (qu’elle vienne des autres ou même de nous-même!)

A un autre niveau, notre plus grand ennemi peut être nous-même, et vivre à NOTRE manière est la plupart du temps la plus grosse “pierre” que l’on peut jeter.

Qu’est ce que l’Eurovision représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’y participer?

Nous avons toujours regardé l’Eurovision avec notre famille quand nous étions enfants et avons toujours voulu participer mais nous n’avons jamais senti que nous avions LA chanson pour le concours. Avec “Stones”, nous pensons avoir dans les mains une chanson qui a le potentiel d’apporter une petite évolution de notre monde. Nous aimons que l’Eurovision attire et fait se rencontrer des gens de toutes origines.

A part remporter le concours, quels sont vos objectifs à l’Eurovision?

Apprécier chaque minute du “voyage Eurovision”! Et jouer dans autant de shows que possible!

Si vous nous lisez depuis la Belgique, vous pourrez voter pour la Suisse lors de la première demi-finale de l’Eurovision 2018, le 8 Mai prochain!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s