L’ordre de passage des demi-finales dévoilé!

En Janvier dernier avait lieu à Lisbonne le tirage au sort qui a déterminé dans quelle demi-finale chaque pays demi-finaliste de l’Eurovision 2018 chantera ainsi que la partie du show dans laquelle chaque pays interprétera sa chanson (première moitié au deuxième moitié)

Nous avons maintenant toutes les chansons et comme tout les ans depuis 2013, l’UER et les organisateurs (cette année la RTP) ont mis en place l’ordre de passage des deux demi-finales.

Les ordres de passage sont comme suit:

Ainsi, l’Azerbaïdjan et la Norvège ouvriront leur demi-finales respectives, tandis que Chypre et l’Ukraine les fermeront. Des choix logiques par rapport aux dernières années, où des chanson up-tempo ont toujours ou presque ouvert et fermé les demi-finales.

Passer en premier de la première demi-finale est peut être pas un très bonne nouvelle pour l’Azerbaïdjan, qui a une chanson assez peu mémorable, le pays a de plus en plus de risques d’affronter une élimination en demi!

Concernant nos amis belges et suisses, la Belgique passe tôt mais la qualité de la chanson devrait effacer ce « problème », de plus Blanche et Loïc Nottet se sont qualifié facilement en passant très tôt également. La Suisse a de la chance en passant très tard et entre deux balades avec une chanson rock, bon point donc pour nos voisin trans-jurassiens.

Pour rappel, la France votera lors de la seconde demi-finale.

On se quitte sur des récaps des demi-finales dans l’ordre de passage:

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s