LEP 2018: Le débrief (Suite et fin)

Hier soir, nous avions commencé à débriefer de la London Eurovision Party, en parlant de la prestation de Madame Monsieur. Aujourd’hui, on regarde les autres pays d’un plus près. Tout d’abord, un grand merci aux confrères de Wiwibloggs pour les vidéos!

On commence avec un récap des performances:

Dans l’ensemble, cette année 2018 semble bien partie. Les chansons sont excellentes et les artistes savent chanter! Pour la plupart, on le savait déjà, de nombreux pays ayant opté pour des finales nationales, on ne va donc pas revenir sur ceux-ce. En revanche, certains artistes choisis en interne se sont produit en live pour la première fois à Londres (Autriche, Australie, Bulgarie et Irlande) on va donc se pencher de plus près sur eux!

Autriche

Allez savoir pourquoi, Cesar était l’artiste sur lequel j’avais le plus de doutes sur le plan vocal. Mes doutes sont maintenant totalement dissipés. Le chanteur a livré une excellente prestation sur le plan vocal, est à l’aise sur scène, et sais visiblement les problèmes techniques. La chanson a été en plus reçu très chaleureusement par le public. Bref, l’Autriche a un pied en finale!

Australie

On se souvient de la prestation de Jessica Mauboy en entracte de l’Eurovision 2014, c’était pas terrible vocalement. La chanteuse s’est visiblement bien améliorée depuis et a livré à Londres une prestation vocale quasi-parfaite! C’est une artiste expérimentée et ça se voit! Elle est à l’aise avec le public, dynamique, occupe la scène, bref c’est un pro! L’Australie est pour moi un éventuel gagnant!

Bulgarie

Le choix d’un groupe de 5 personnes, qui n’avaient jamais travaillé ensemble il y a encore 4 mois, c’était un choix risqué pour la Bulgarie et tout aurait pu s’écrouler en live, mais visiblement le risque a payé! Les 5 artistes s’accordent bien vocalement, ça manque quand même peut-être un peu d’alchimie entre eux, mais je vais mettre ça sur le compte d’une toute petite scène où il est difficile d’interagir. La Bulgarie est elle aussi un candidat à la victoire!

Irlande

Oubliable est le mot juste. L’Irlande nous propose une jolie balade, Ryan sait chanter, mais le tout manque terriblement de puissance, que se soit sur le plan musical et vocal. Le public ne semble pas hyper réceptif au titre, n’est pas embarqué, bref ça sent le roussi une fois de plus pour l’Irlande…

 

Sinon, dans l’ensemble, les artistes sont tous bons, c’est déjà un excellent point. La Pologne m’a surpris, c’est vocalement excellent et le public est totalement entraîné dans la chanson.

Saara s’est également amélioré par rapport à l’UMK, vocalement c’est parfait, elle joue par contre à fond (trop?) la carte gay-friendly de l’Eurovision avec ses danseurs.

Vous pouvez retrouver toutes les prestations (chansons de l’Eurovision et autres) ici:

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s