Laura Rizzotto: « Je me suis toujours sentie profondément connectée à la musique! » [INTERVIEW]

Aujourd’hui, c’est la charmante et bavarde Laura Rizzotto qui répond à nos questions! Laura représentera la Lettonie lors de la seconde demi-finale de l’Eurovision 2018 avec « Funny Girl ».

Musique

Qu’est ce que la musique représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier?

Depuis ma plus tendre enfance, je me suis toujours sentie profondément connectée à la musique. C’est l’outil que j’ai trouvé pour remplir mon objectif dans le vie: apporter de la lumière dans la vie des gens grâce à l’Art. Je suis très chanceuse d’être capable de vivre de ce que j’aime le plus.

Pensez-vous à quelqu’un ou quelque chose en particulier lorsque vous êtes sur scène?

Certaines chansons me ramènent aux histoires et aux personne qu’il y a derrière elles quand je les interprète. J’aime quand cela arrive, cela rend la performance plus authentique et brute, et c’est à cela que les gens connectent le plus.

Parmi toutes vos chansons, laquelle est la plus importante pour vous et pourquoi??

Chacune de mes chansons raconte une histoire différente et une des leçons que j’ai apprises pendant mes voyages sur cette planète. Écrire des chansons enrichit vraiment ma vie. Cela m’aide à comprendre mes sentiments, mes valeurs et mes expériences de la vie avec plus de cohérence et moins de conflits internes.

J’ai tout de même une connexion spéciale avec “Funny Girl”, à cause de l’âme qu’elle contient et du point de vue du récit d’une histoire. Il faut faire attention aux paroles de la chanson pour vraiment comprendre qui est cette “drôle de fille” et l’histoire qu’elle raconte. Je suis vraiment contente que les gens s’y rapportent.

Eurovision

Si vous gagnez, quelle sera la première chose que vous ferez?

Donner à mon équipe entière le plus gros câlin de groupe jamais vu. Derrière chaque victoire il y a toujours un énorme travail de groupe!

Quel message voulez-vous faire passer avec votre chanson?

J’espère que cette chanson inspirera les gens à être courageux et à embrasser leur vulnérabilité. Parfois, on laisse la peur du rejet nous empêcher de nous exprimer et on finit sur la touche regarder la vie se dérouler. Prendre des risques fait partie de l’art de vivre et d’une vie accomplie.

Qu’est ce que l’Eurovision représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’y participer?

Participer à l’Eurovision est un total hasard! Ma famille et moi-même avions prévu de visiter la Lettonie en 2018, pour les célébrations du centenaire de l’indépendance, le Festival de Chanson et de Danse qui se tient tous les 5 ans et pour rendre visite à mes cousins qui ont quitté le Brésil pour s’installer en Lettonie (Laura est brésilienne). En faisant des recherches pour notre voyage à Riga, je suis tombé sur un article à propose du Supernova et j’ai décidé d’y participer avec ma dernière chanson “Funny Girl”.

Je suis une très grande fan de l’Eurovision et j’apprécie découvrir de nouveaux artistes et chansons tous les ans. J’aime particulièrement le pouvoir unifiant de ce concours. Il met ensemble tant de cultures différentes pour partager de la Musique en paix, avec seulement de bonnes intentions. Transcender la politique et les tensions par la force de l’Art est quelque chose de puissant, inspirant et dont le monde a grandement besoin de nos jours!

A part remporter le concours, quels sont vos objectifs à l’Eurovision?

Mon plus grand objectif est de mettre en place une connexion pleine de sens avec le public de l’Eurovision, de cœur à cœur. C’est ce qu’il se passe quand la magie opère.

Si vous êtes français, vous pourrez voter depuis la France pour Laura et sa chanson en votant pour la chanson numéro 14 lors de la seconde demi-finale de l’Eurovision 2018!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s