AWS: « Faire de la musique n’était pas notre décision, la musique a décidé pour nous » [INTERVIEW]

Aujourd’hui c’est les garçons du groupe hongrois AWS qui répondent à nos questions! Ils représenteront la Hongrie lors de la seconde demi-finale de l’Eurovision 2018 avec leur chanson « Viszlát Nyár ».

Musique

Qu’est ce que la musique représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier?

Ce n’était pas notre décision: la musique a décidé pour nous, nous a choisi, et jouer de la musique est une des choses les plus importantes pour nous.

Pensez-vous à quelqu’un en particulier lorsque vous êtes sur scène?

Oui, on pense à vous!

Parmi tous vos titres ou expériences de la scène, laquelle est la plus importante pour vous et pourquoi?

Il y a eu plusieurs temps forts dans l’histoire de notre groupe, et on s’en souvient parfaitement. Par exemple nos concerts de sortie de nos albums, ou les premiers concerts à guichet fermé. Ce sont de très bon souvenirs!

Comment vous êtes-vous rencontré et pourquoi avez-vous décidé de faire de la musique ensemble?

Nous étions dans la même école et on a créé le groupe il y a 12 ans. On a joué ensemble dans d’autres groupes avant donc on savait qu’on pouvait travailler et écrire de la musique ensemble assez bien. On a donc décidé de former AWS nous y mettons toute notre énergie.

Eurovision

Quel message voulez-vous faire passer avec votre chanson?

Qu’il est important d’être conscient de la mort et de ne pas chercher à l’éviter. Nous pensons que ce n’est pas nécessairement une chose triste et dévastatrice si on ose y donner un peu d’attention. Si on est préparé à perdre nos proches on peut passer assez de temps avec eux et on peut leur faire nos adieux sans être en état de choc et sans se sentir comme si le monde venait de s’arrêter.

Qu’est-ce que l’Eurovision représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’y participer?

Il y a un concours de présélection en Hongrie appelé A Dal. On y a participé pour présenter notre musique à un vaste public en Hongrie, qui n’est pas forcément adepte du métal et qui pouvait donc découvrir ce style un peu mieux. On ne pensait pas que l’on pouvait gagner le concours et être le groupe que représentera la Hongrie à Lisbonne. Nos objectifs pour l’Eurovision sont les mêmes, on aimerais juste montrer au monde ce à quoi ressemble un concert d’AWS;

A part remporter le concours, quels sont vos objectifs pour l’Eurovision?

Comme nous venons de le dire, le plus important pour nous est l’opportunité de pouvoir montrer notre musique à tant de personnes et peut-être attirer plus d’attention sur le métal en général. On veut montrer que ce n’est pas une genre de musique effrayant, comme la plupart des gens qui ne connaissent pas bien ce style se l’imaginent. Ce genre mérite plus de publicité: il y a plein d’excellents musiciens et des groupes fantastiques qui ne devraient pas être considérés comme “underground” et “clandestins”

Si vous gagnez, quelle sera la première chose que vous ferez?

On ira à notre endroit favori de Lisbonne, le Bar Tejo dans le quartier d’Alfama et on prendra un Ginja (Alcool à base de cerise)

Vous pourrez voter pour la Hongrie depuis la France lors de la seconde demi-finale en votant pour la chanson n°13.

Une réflexion sur “AWS: « Faire de la musique n’était pas notre décision, la musique a décidé pour nous » [INTERVIEW]

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s