Sennek: « L’adversité et les mauvaises expériences nous permettent de grandir » [INTERVIEW]

Aujourd’hui, c’est la belge Sennek qui répond à nos questions! Elle représentera la Belgique lors de la première demi-finale de l’Eurovision 2018, le 8 Mai prochain avec la chanson « A Matter Of Time ».

MUSIQUE

Qu’est ce que la musique représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier?

Je travail chez IKEA en tant que visual merchandiser, c’est mon job de jour. La musique est ma passion, pas encore mon travail à plein temps. Pour moi, la musique est en fait la combinaison de tous mes centres d’intérêts. C’est pourquoi je l’aime autant, c’est le centre de toutes ces choses combinées en une seule. Il y a de la danse dans la musique, la mode est également importante sur scène, j’ai enseigné la musique à mes étudiants à IKEA, j’utilise la musique comme une source d’inspiration dans mon travail et ma vie de tous les jours. Donc en chantant et en me produisant sur scène, je peux tout combiner.

Pensez-vous à quelqu’un en particulier lorsque vous êtes sur scène?

Non. Je pense plus à la chanson et aux sentiments que je veux partager.

Parmi toutes vos chansons, laquelle est la plus importante pour vous et pourquoi?

“A Matter Of Time” est en réalité mon premier single. J’ai partagé de la musique avant via les réseaux sociaux, mais ce titre là est mon premier single donc il est très spécial pour moi.

EUROVISION


Quel message voulez-vous faire passer avec votre chanson?

La chanson “A Matter Of Time” est à propos d’être capable de voir la beauté dans les choses éphémères. La tension de regarder quelque chose de précieux qui s’échappe et trouver la beauté qu’il y a en cela.

La vie n’est pas toujours faite de licornes et d’arcs en ciel. Mais l’adversité et les mauvaises expériences nous permettent de grandir, nous font apprécier plus les choses de la vie et on finit par réaliser qu’il y a toujours un grande beauté dans les plus infimes choses que l’on possède.

Qu’est-ce que l’Eurovision représente pour vous et pourquoi avez-vous décidé d’y participer?

Mes deux oncles sont des grands fans de l’Eurovision. Ils m’ont fait aimer le concours moi aussi, je leur ai toujours emprunté leur CDs de l’Eurovision et j’ai toujours dansé sur du ABBA dans leur salon. J’aime le fait que l’Eurovision rassemble les gens.

Ces dernières années, le concours s’est également vraiment concentré sur de la bonne musique, avec par exemple Salvador Sobral.

A part remporter le concours, quels sont vos objectif à l’Eurovision?

Je veux être capable de toucher les gens avec ma performance et rendre les belges fiers.

Si vous gagnez, quelle sera la première chose que vous ferez?

Je prendrai un long bain relaxant, avec un grand verre de vin et un cigare!

Si vous nous lisez de Suisse, vous pourrez voter pour Sennek et la Belgique en votant pour la chanson n°4 lors de la première demi-finale!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s