Lisbonne, jour 6! (Partie 1: première demi-finale)

Aujourd’hui très très grosse journée dans le monde de l’Eurovision! On commence dès 11h avec les secondes répétitions des pays de la première demi-finale qui ne l’ont pas faite hier, c’est à dire l’Arménie, la Suisse, l’Irlande et Chypre.

On enchaîne tout de suite après avec es secondes répétitions des cinq premiers pays de la seconde demi-finale: la Norvège, la Roumanie, la Serbie, Saint-Marin et le Danemark.

Et enfin, le plus important, à partir de 15h40 environ, le Big 5 (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) et le Portugal monteront sur scène pour la première fois! La France sera le dernier pays a dévoiler sa mise-en-scène, ce soir à partir de 20h!

Ici, première partie de cette journée, les secondes répétitions de l’Arménie, la Suisse, l’Irlande et Chypre!

Les premières répétitions de ces trois pays sont disponible ICI

ARMÉNIE

L’Arménie a ajouté de la fumée à sa mise-en-scène, celle-ci est bien dosée, donnant un aire un peu mystérieux à la prestation.

Sur le plan visuel à la télé, ça rend très bien, vocalement c’est excellent, l’Arménie est un potentiel qualifié mais dans cette demi, personne ou presque n’est assuré de la finale.

SUISSE

La Suisse n’a rien changé par rapport à lundi, vocalement c’est toujours très bien. Le rendu TV rend mieux que la vidéo de la première demi-finale, c’est plus dynamique, moins vide, la chanteuse est pleine d’énergie, la Suisse, comme presque tous les pays de cette demi a des chances, même si il va falloir compter sur la performance uniquement parce que à part peut-être l’Autriche la Suisse n’a pas vraiment d’amis!

IRLANDE

L’Irlande m’avais déjà convaincu Lundi, cette répétition me convainc encore plus! Le rendu caméra est vraiment très beau, on a une très belle mise-en-scène, travaillée, rodée et efficace! Vocalement c’est excellent, mais ça reste quand même assez faible musicalement. Ça devrait beaucoup plaire aux jurys mais du coté du public ça reste à voir…

CHYPRE

Eleni a enfilé une veste en cuir courte, c’est le seul changement par rapport à Lundi. Sinon, ça reste encore ultra-convaincant, vocalement elle fait le job (bien aidée par les choristes), scéniquement c’est le feu. Le rendu TV est très bien aussi, avec beaucoup de plan large pour montrer l’énergie de la salle pendant la performance.

Chypre clos merveilleusement la demi-finale, c’est un des seuls pays de cette demi qui peux être sûr de sa qualification et probablement du top 10!

BILAN

La demi-finale se termine sur 4 performances très différentes les unes des autres mais toutes au point et convaincante.

Sur toute la première demi-finale bien malin sera celui qui prédira les qualifiés! De mon coté, je dirais que Chypre, la République-Tchèque, Israël, la Bulgarie, la Belgique, et l’Estonie sont les pays qui ont le plus de chances de se qualifier, ensuite ça se jouera entre quasiment tout les autres pays, sauf peut-être la Biélorussie, l’Islande et la Macédoine qui m’ont déçu.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s