Lisbonne, jour 6! (Partie 2: seconde demi-finale)

Juste après les derniers pays de la première demi-finale, les 5 premiers pays participants à la seconde demi-finale ont répété, ceux-ci sont la Norvège, la Roumanie, la Serbie, Saint-Marin et le Danemark!

Pour revoir les premières répétition de ces pays, c’est juste ici!

NORVÈGE

Bon OK, j’avoue, la performance norvégienne est super entraînante et dynamique, comme la chanson, Alexander est excellent vocalement, très charismatique et est le maître du violon mais la chanson m’irrite autant. Je peux comprendre qu’on puisse aimer cette chanson mais de là à ce qu’elle soit deuxième chez les bookmakers? Quand même pas…

Sinon, pas de changements par rapport à Mardi, le tout est maîtrisé et original, une bonne performance pour ouvrir le show!

ROUMANIE

Rien à signaler coté roumain, l’idée des mannequins passe bien à l’écran, c’est original et reflète bien le message de la chanson. Vocalement c’est encore excellent, je persiste à penser que la Roumanie va se qualifier!

SERBIE

La Serbie a ajouté des couleurs à sa scène, avec des sports de toutes les couleurs sur les refrains. Les chanteuses ont changé de tenue et ont opté pour des robes blanches plus amples que celles de Mardi, avec des hauts noir, perso je trouve ça mieux que les tenues de Mardi.

Au niveau du rendu TV, c’est un peu le bordel, musicalement aussi, la Serbie est en danger, même si elle a quelques amis dan cette demi (Hongrie, Slovénie, Monténégro, Roumanie, France, etc…)

SAINT-MARIN

Fondamentalement, la mise-en-scène de Saint-Marin reste la même, mais il y a quelques petits changements. Les artistes ont retrouvé leur tenues, oubliées à Malte chez Jessica: un robe rouge à dentelle pour Jessica et une combinaison blanche avec une veste légère transparente pour Jennifer.

Saint-Marin a également ajouté des touches humoristiques à sa prestation, les pancartes des robots ont été changées, sur les propositions des fans, ce qui donne une pancarte « Justice For Valentina » (Monnetta) et une autre « This is only a rehearsal », laissant à penser que celles de la première répétition seront de retour malheureusement.

Bon c’est marrant mais c’est pas ça qui va permettre au duo de se qualifier je pense…

DANEMARK

Les choristes ont changé une partie des paroles et l’ont traduit en ce qui me semble être du danois (je me trompe peut-être complétement!) Sinon, pas de changement par rapport à Mardi, c’est une prestation maîtrisée et convaincante qui mérite la finale.

BILAN

On retiendra surtout la touche humoristique de Saint-Marin, sinon pas de grosses surprises, la Serbie me déçoit un peu au rendu TV mais pas grand chose d’autre à dire, la Norvège, la Roumanie et le Danemark devraient se qualifier.

Une réflexion sur “Lisbonne, jour 6! (Partie 2: seconde demi-finale)

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s