Lisbonne, jour 6! (Partie 3: premières répétitions des finalistes d’office)

Troisième série de répétions d’aujourd’hui! Le plus intéressantes! Cet après-midi, les 6 pays qualifiés d’office pour la finale ont fait leurs premiers pas sur la scène de l’Altice Arena! Ils sont le Portugal, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et bien sûr la France!

PORTUGAL

Mise-en-scène comme attendu très sobre pour le Portugal, Claudia est accompagné d’Isaura sur scène, une scène assez sombre, noir le plupart de la chanson, dans les teintes vertes pendant les refrains. Autour d’elles sont disposées des spots de lumière jaune assez faible.

Claudia porte une robe blanche légèrement rosée, un peu transparente, Isaura n’est pas en tenue de scène. Vocalement c’est excellent, scéniquement c’est très simple, tout se concentre sur les voix et la chanson, parti prix qui avait payé l’année dernière.

 

ROYAUME-UNI

SuRie est seule sur scène, devant une structure fait de carrés qui s’illuminent de blanc et de bleu. La scène est dans des teintes violettes, bleues et blanches et est recouverte de fumée. Des étincelles jaillissent du catwalk au milieu du public lors du pont.

SuRie porte une jolie tenue ample blanche, semblable à celle du clip, vocalement c’est excellent, elle passe la plupart de la chanson sur un petit podium devant les carrés puis avance sur le devant de la scène à la fin de la prestation.

Bon, c’est pas mauvais, mais c’est fade, il se passe pas grand chose, rien ne donne un peu de sel à la chanson qui en a pourtant besoin, à part SuRie qui resplendit comme toujours!

 

ESPAGNE

Alfred et Amaia évoluent seuls avec une alchimie indéniable sur scène, au teintes beiges avec une très légère fumée ambiante. Les amoureux commencent leur performance chacun d’un coté de la scène, puis se rejoignent au milieu au premier refrain.

Amaia est en blanc, Alfred est en rouge, la prestation est très simple et joue énormément sur les bons sentiments et l’amour entre les deux. J’aime bien mais c’est peut-être un peu simple, c’est une chanson qui monte en puissance, pourquoi ne pas avoir fait de même sur scène?

 

ALLEMAGNE

Michael chante seul devant une très grand écran LED en demi-cercle. Sur cette écran sont montrés les mots clés des paroles et des dessins les représentant, dans une atmosphère principalement noire, rouge et blanche.

Vocalement c’est irréprochable, scéniquement c’est très bien pensé et efficace, l’Allemagne fera un bon score Samedi, peut-être un top 10!

 

ITALIE

Prestation assez similaire à San Remo, les deux artistes commencent sur la scène principale, baignée de rouge, puis partent chacun sur un pont différent pour se rejoindre sur le catwalk au milieu du public à la fin de la prestation.

Comme dans le clip, les paroles sont affichées en sous-titres dans plusieurs langues (15 au total), pour bien partager et faire comprendre le message de la chanson, c’est très intelligent!

Vocalement c’est évidemment excellent, scéniquement c’est simple mais efficace, l’Italie est un candidat à la victoire!

 

FRANCE

Un article spécial a été écrit pour la répétition de la France, cliquez juste ICI!

BILAN

Les qualifiés d’office sont excellent, leur répétition n’ont pas déçu! Tous sauf peut-être le Royaume-Uni peuvent espérer le top 10, et je pense que la France et l’Italie sont des candidats à la victoire!

Les perdants sont pour moi le Royaume-Uni et l’Espagne, qui ne sont pas mauvais en soit mais assez oubliables, les autres sont tous très bons mais j’ai un petit coup de cœur pour l’Allemagne et évidemment, chauvinisme oblige, pour la France!

Au niveau de la presse, c’est bien parti pour la France qui se place ne première position du sondage au centre de presse sur les répétitions d’aujourd’hui! (Merci à ESCXTRA!)

Press-Poll-Day6-2of2.jpg

 

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s