Lisbonne, Jour 6! (Partie 4: Première répétition de la France!)

La France était le dernier pays ce soir à dévoiler sa mise-en-scène et aussi un des pays les plus attendus après des prestations des concerts intermédiaires, le pays est monté jusqu’à la seconde place chez les bookmakers, puis est descendu un peu depuis le début de cette semaine de répétition donc cette répétition est d’une grand importance!

Les Madame Monsieur ont comme promis et attendu une mise-en-scène très simple et sobre, mais de l’avis général efficace!

Le duo débute sa performance sur la grande scène, recouverte de fumée, puis au second couplet, chacun prend un des ponts de la scène, pour se retrouver au bout de la passerelle au milieu du public ensemble à la fin de la chanson. A la fin de la performance, le fameux mouvement de mains et évidemment présent et on espère sincèrement qu’il se rependra dans toute la salle!

Niveau lumières, la scène est assez sombre au début, dans des teintes de bleu puis la lumière s’intensifie au fil de la chanson, avant de tourner au rouge à la fin de la performance.

Concernant les costumes de Jean Paul Gaultier, il a tenu sa promesse en gardant le style très sobre du duo, tout en noir, avec cependant des épaules plus larges et une ceinture pour Madame est une sorte de traîne sur une des jambes. Monsieur a quant à lieu changé de guitare, optant cette fois pour une guitare rouge plus fine que d’habitude.

Beaucoup de plans larges, notamment à la fin de la performance quand le public sera censé faire le mouvement de main.

Vocalement c’est excellent, il y a une très forte alchimie dans le couple, ils rendront la France fière!

Une réflexion sur “Lisbonne, Jour 6! (Partie 4: Première répétition de la France!)

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s