Les résultats complets des demi-finales!

Hier soir, peu après la victoire israélienne à l’Eurovision 2018, l’UER a dévoilé les résultats complets des demi-finales, et à l’image de cette année c’est plein de surprises!

Première demi-finale

résultats complets df1

Sans surprises, Israël a remporté sa demi-finale, par contre grosse surprise: Netta n’est arrivé que 4° chez le public en demi, alors qu’elle a remporté le télé-vote en finale!

Les jurys ont le plus plébiscité Israël, l’Autriche et l’Albanie. Ils auraient également envoyé en finale la Belgique (9°) et la Suisse (10°) à la place de la Lituanie (11°) et la Finlande (17°). Nos voisins belges et suisses terminent respectivement 16° et 15° du télé-vote et finissent au final 12° et 13° de cette demi-finale.

Quant au public, il a le plus voté pour Chypre, la République-Tchèque et l’Estonie. Il aurait qualifié la Grèce (10°) à la place de l’Albanie (11°).

L’Islande termine bonne dernière de cette demi-finale, avec 15 points, tous venus des jurys, Ari termine cependant dernier du public et du jury. L’Azerbaïdjan manque sa première finale pour 14 points.

Seconde demi-finale

résultats complets df2

La Norvège remporte cette demi-finale devant la Suède et la Moldavie en ne remportant ni le vote des jurys, ni le vote du public!

Les jurys ont eu des choix assez différents du public. Ceux-ci ont placé la Suède en tête, puis la Norvège et l’Australie. Ils auraient qualifiés Malte (5°), la Lettonie (6°) et la Roumanie (8°) à la place du Danemark (12°), la Serbie (11°) et la Hongrie (13°). La Roumanie manque pour la première fois la finale à cause du public et pour 4 petits points. La Lettonie termine 12°, à 5 points de la finale et Malte 13° à 10 points. Malte a terminé dernière du vote du public avec seulement 8 points.

Le public a sauvé le Danemark en le plaçant premier de cette demi-finale, devant la Moldavie et la Norvège. Avec le public seul, la Pologne se serait qualifié (10°) à la place des Pays-Bas (12°) mais ne termine finalement que 14°.

La Géorgie termine dernière de cette demi-finale avec 24 points. Pour rappel: deux pays manquent la finale pour la première fois: la Roumanie pour 4 points et la Russie qui se plante totalement et termine 15°.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s