VICTOIRE D’ISRAËL!!!

Ce soir, après plus de trois heures d’un show magnifique, à couper le souffle, après 26 performances toutes meilleures les unes que les autres, c’est finalement Israël qui remporte l’Eurovision 2018 avec Netta et la chanson « Toy »!

Netta l’emporte avec 529 points, devant Chypre (436 points) et l’Autriche (342 points). Le top 10 est complété, (dans l’ordre) par l’Allemagne, l’Italie, la République-Tchèque, la Suède, l’Estonie, le Danemark, et la Moldavie. Nos français Madame Monsieur terminent eux à la 13° place.

résultats

Tout d’abord, un immense bravo à Israël et Netta, qui mérite totalement sa victoire, ensuite, je voudrais dire un petit mot pour Emilie et Jean-Karl, ils auront rendu la France fière, et auront partagé un magnifique message, plein d’espoir et d’humanisme à l’Europe. Evidemment, cette 13° place est une grande déception mais quoiqu’il arrive, je serai toujours fier de nos représentants et notre chanson!

Evidemment, on fera un débrief complet de tout les résultats dans quelques jours, pour le moment, j’ai surtout besoin de me remettre de mes émotions, et à l’année prochaine à Israël!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s