L’Eurovision 2019 aura bel et bien lieu à Israël!

Le monde de l’Eurovision est fort calme en ce moment… Pourtant, depuis la victoire de Netta à Lisbonne, un sujet déchire l’Europe: où sera organisé l’Eurovision 2019?

Dans un premier lieu, la délégation israélienne a affirmé vouloir organiser le concours à Jérusalem, ce qui a fait réagir en Europe. Les responsables de l’UER a alors fait comprendre aux organisateurs de la télé israélienne que Jérusalem était une ville trop polémique et risquée, ce qui pourrait amener le retrait de certains pays participants.

Après cela, le gouvernement israélien a parlé et a affirmer ne pas vouloir interférer dans le choix de la ville hôte mais il s’avère que la Pais Arena, à Jérusalem, était la salle la plus apte à accueillir le concours.

Beaucoup en ont déduit que Israël ne pourrait pas organiser l’Eurovision, et les rumeurs ont fusé de toute part. On a d’abord pensé à l’Allemagne pour organiser le concours, puis à Chypre et tout récemment à l’Autriche.

Finalement, aujourd’hui, l’UER a mis fin aux rumeurs en annonçant qu’une réunion entre l’UER, la RTP et la TV israélienne KAN s’est tenue à Genève, pour les premiers préparatifs de l’Eurovision 2019, affirmant au passage que la 64° édition du concours se tiendra à Israël.

La ville hôte, ainsi que les dates du concours seront dévoilées en Septembre. Le processus de séléction de la ville hôte se fera, comme ces dernières années par un appel d’offre ouvert à toutes les villes israélienne.

Pour l’instant, 4 villes ont manifesté un intérêt pour organiser le concours:

  •  Jérusalem qui propose la Pai Arena, d’une capacité d’un peu plus de 15.000 personnes, ainsi que le Teddy Stadium, un stade de foot de 31.000 places, auquel il faudra ajouter un toit pour l’Eurovision.
  • Tel-Aviv qui était longtemps présentie comme la ville hôte mais qui malheureusement ne possède qu’une seule salle, la Menora Mivtachim Arena, d’une capacité de 6.000 personnes en mode concert.
  • Haifa et son Sammy Ofer Stadium, de 30.000 places, qui nécessiterait un toit pour l’Eurovision
  • Petah Tikva, une toute petite ville qui n’a aucune salle à disposition, une candidature assez peu sérieuse.
  • Eilat, une station balnéaire tout au Sud du pays, au bord de la Mer Rouge, qui n’a elle non plus aucune salle.
Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s