Kiev 2017: « Celebrate Diversity »!

L’UER a annoncé cet après-midi le slogan ainsi que le thème graphique de l’Eurovision 2017!

Le thème sera donc « Celebrate Diversity ». Pour Jon Ola Sand, ce slogan reflète la force même de l’Eurovision, et une des grandes valeurs de l’Eurovision, un concours où tout le monde vient avec sa culture, des coutumes, ses musiques, ses goûts. Tout les ans, le concours rassemble des millions de personnes devant leur télévision, tous venant de pays et d’horizons différents. Ce slogan est donc l’image parfaite des valeurs du concours.

Pour la productrice exécutive de l’Eurovision 2017, Victoria Romanova, ce slogan montre aussi la diversité de l’Ukraine, qui a gardé un fort partrimoine historique mais qui est aussi maintenant un pays moderne et dynamique.

celebrate diversity.png

Le logo, quand à lui, représente un collier typique ukrainien, le  «namysto», qui dans les croyances locales est un signe de beauté et de bonne santé, il correspond donc à ce que voulaient les organisateurs, à savoir une identité graphique montrant la culture ukrainienne.

celebrate diversity2.png

Chaque boule composant ce « collier » est unique, ce qui renvoie encore une fois au slogan « Celebrate Diversity » en voulant symboliser l’individualité et le coté « unique » de chacun. Chacun est unique, chacun est une perle, un bijou.

Tout le show tournera autour de ce message et toute la ville de Kiev sera au couleur de l’événement.

Demain, à partir de 11h, en direct sur YouTube, aura lieu le tirage au sort des demie-finale,  à ne pas manquer si vous êtes libres (ce qui n’est pas mon cas…)

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s