Compte-rendu de la soirée de Riga

Samedi soir, les fans lettons organisaient la première soirée pré-Eurovision de la saison, à Riga, en Lettonie. Sept artistes ont fait le déplacement,: les représentants letton, polonais, norvégien, biélorusse et tchèque ainsi que Ruslana et Justs. Chacun a chanté sa chanson pour l’Eurovision ainsi que deux autres titres, des reprises ou une chanson originale, mais nous allons ici nous intéresser aux chansons de l’Eurovision 2017 uniquement

Lettonie

Les Triana Park savent mettre le feu, les petites scènes comme celle-ci sont le lieu de prédilection du groupe, la chanteuse (un peu plus sage vestimentairement parlant) y était très à l’ais, de plus ils y sont en terrain conquis! Vocalement c’est pas mal, mieux qu’au Supernova, même si ça peut encore être amélioré.

Pologne

Par rapport à Varsovie et Kiev en Février, Kasia a, à mon sens donné sa meilleure prestation à Riga. C’était vocalement puissant et sans faute, elle y met ses tripes! En revanche on repassera niveau vestimentaire…

Norvège

Les norvégien ont une des chansons les plus moderne cette année, on savait déjà que le live était bon, ça s’est confirmé hier. La chanson a reçu un bel accueil des fans sur place, ceux-ci ont même chanté le refrain. Le chanteur est à l’aise sur scène et heureux d’y être, ça fait plaisir à voir!

Biélorussie

Notre petit couple biélorusse fait plaisir à voir sur scène. Ils sont jeunes, dynamiques, heureux d’être là, on sent de l’authenticité en eux, ils donnent le sourire, je les aime bien! Vocalement, c’est bien mais ils étaient meilleurs lors des sélections biélorusse et ukrainienne. La performance a reçu un bon accueil de la part du public (comme à peu près toutes les chansons présentes en fait)

République-Tchèque

La chanson ayant été choisie en interne, c’était une, voire la plus attendue de la soirée. Martina n’a pas déçu, elle assure vocalement. Difficile en revanche de mettre le feu dans le public avec cette balade un peu plate… Attention, je ne dis pas que les chances de la République-Tchèque sont nulles, au contraire. Avec une mise-en-scène bien travaillée la chanson peut prendre toute sa splendeur.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s