Lisbonne, Jour 8!

J-2 avant la première demi-finale! C’est également ce soir que l’Eurovision 2018 s’ouvre officiellement lors la cérémonie d’ouverture! En attendant, on répète encore et toujours dans l’Altice Arena avec aujourd’hui les dernière répétitions individuelles de l’année! Aujourd’hui, les 6 qualifiés d’office effectuent leurs secondes répétitions, ces pays sont: le Portugal, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Italie!

La Grèce et le Danemark ont également eu droit à des répétitions supplémentaires pour cause de problèmes techniques. Nous n’auront probablement aucune image de ces deux répétitions qui seront fermées au public.

PORTUGAL

Par Rapport aux premières répétitions, aucune modification sur le plan scénique. Isaura n’a toujours pas sa tenue de scène et Claudia ne l’a pas mise aujourd’hui. Un prestation très simple, voire minimaliste, qui colle à la chanson, mais avec tout de même un univers bien marqué, très sombre, mystérieux.

Au rendu TV, majoritairement des plans serrés, on ne voit presque pas le public qui est plongé dans le noir. C’est dans l’ensemble une prestation convaincante, qui devrait assuré au pays hôte un résultat honorable.

ROYAUME-UNI

Aucun changement coté britannique, SuRie est encore une fois à l’aise sur scène et vocalement. Elle rayonne par sa positivité et son charisme.

La mise-en-scène qui me semblait un peu vide rend finalement très bien à l’écran! Le Royaume-Uni n’est évidemment pas un candidat à la victoire mais le pays devrait s’en sortir pas trop mal.

ESPAGNE

Une seule modification pour l’Espagne, les tenues de scène, mais dans une performance où il ne se passe pas grand chose, les tenues ont leur importance!

Alfred porte donc un costume de ville bleu foncé et Amaia une robe de mémé noire et dorée avec des manches transparentes.

La performance à son charme, tout se joue sur l’amour et les bons sentiments entre les deux chanteurs, c’est assez bien, l’Espagne devrait bien s’en sortir mais ce n’est pas un candidat à la victoire pour moi.

ALLEMAGNE

Encore une fois une excellente performance de la part de Michael, avec énormément d’émotions!

La mise-en-scène est très belle, très bien pensée et touchante, vocalement c’est irréprochable, l’Allemagne a de très belles chances de top 10! Bravo!

FRANCE

Pour la répétition de la France, un article spécial JUSTE ICI!

ITALIE

Le duo italien hésite encore sur sa tenue, sinon pas de changements. En revanche, le rendu TV nous a appris beaucoup de choses et c’est très intéressant! Les sous-titres ne sont pas que de simples lignes en bas de l’écran mais des phrases stylisées qui prennent tout l’espace sur l’écran, d’où l’impression de vide sur scène lors de la première répétition.

Le message devrait très bien passer, c’est efficace, personne ne se méfie de l’Italie mais le pays a des chances!

BILAN

On peut être sûrs d’une chose, les qualifiés d’office méritent tous leur place en finale et semblent tous prendre à nouveau le concours au sérieux!

La bonne surprise de cette petite journée, c’est pour moi évidemment l’Allemagne. L’Italie et la France sont également à la hauteur des attentes.

Ces 6 devraient tous s’en sortir au moins convenablement, le Royaume-Uni est peut-être le pays le moins convaincant mais ne devrait pas être totalement dans le choux. Tout les autres ont une chance de top 10 au moins, et la France et l’Italie sont des potentiels vainqueurs!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s