Tbilissi: jour 5!

J-1 avant l’Eurovision Junior 2017! Aujourd’hui pas de répétitions individuelles mais le Palais Olympique de Tbilissi reste en pleine ébulition! Alors petit tout des actus d’aujourd’hui!

LE VOTE EN LIGNE RESTE OUVERT!

Hier, le vote en ligne, le « nouveau télévote » en quelques sortes a ouvert. Il reste encore ouvert jusqu’à demain, 15h59, alors si vous ne l’avez pas encore fait et pour plus d’infos, votez en cliquant ICI!

VOTE DES JURYS

Cet après-midi, à 16h commencera à Tbilissi la dernière répétition générale de l’Eurovision Junior 2017. Cela pourrait être une simple répétition mais l’enjeux est bien plus important! Les jurys voteront lors de cette répétition, et donc la moitié des résultats seront déterminés aujourd’hui!

Chaque jurys national sera composé de 5 membres. 2 de ces membres doivent avoir entre 10 et 15 ans, les 3 restants sont des professionnels de la musique.

Les votes des jurys ne seront évidemment pas connus avant demain. Chaque pays sera appelé pour donner ses votes, puis le vote du public sera ajouté, le pourcentage de voix, étant converti en points.

ANNONCE DES PORTES PAROLES

Chaque pays sera appelé a donner ses votes, les portes-paroles seront, contrairement à l’Eurovision, dans la salle pour annoncer les votes de leur pays.

Chaque pays a révélé ses protes paroles, et on retrouve quelques noms connus de l’Eurovision Junior:

  • Sofia Rol qui donnera les points de l’Ukraine, pays qu’elle avait représenté l’an dernier à La Valette.
  • Lizi Tavberidze, membre du groupe The Virus (Géorgie 2015) donnera les points du pays hôte.

A part ça, la porte parole chypriote, Maria Christophorou est la meilleure amie de Nicole Nicolaou, les points macédoniens seront donnés par Kjara Blazev, la sœur de Mina Blazev et le frère de Neils, du groupe FOURCE donnera les points des Pays-Bas.

« THE VIRUS » EN ENTRACTE

Dernière annonce de la journée pour le moment, les représentants géorgiens à l’Eurovision Junior 2015, ainsi que la gagnante de l’année dernière pour la Géorgie, Mariam Mammadashvili chanteront lors de l’entracte du show!

The Virus avait terminé 10° à Sofia avec « Gabede »

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s