Jessica Mauboy pour l’Australie! [MàJ: la chanson dévoilée!]

Avec la séléction française elle passerait presque inaperçue, et pourtant, l’Australie à choisi sa représentante pour Lisbonne et c’est pas n’importe qui!

L’Australie sera donc représentée à Lisbonne par Jessica Mauboy!

Qui est-elle?

Jessica a 28 ans, elle est née d’un père Indonésien et d’un mère australienne aborigène, de la tribu KuKu Yalanji. Elle débute sa carrière musicale en 2006, quand elle fini 4° de la Nouvelle Star en Australie.

Elle devient très vite une des plus grandes chanteuses en Australie, succès qui ne la quittera jamais. Elle a depuis 2006 vendu plus de 3,4 millions d’albums, a placé 5 de ces albums dans le top 5 des meilleures ventes en Australie et 15 singles dans le top 20 (dont 10 dans le top 10). Ses chansons ont étés écoutés plus de 158 millions de fois, et ses vidéos comptabilisent plus de 37 millions de vues sur YouTube. Elle est 4 fois disques de platine, a été nominée 24 fois aux ARIA Music Awards, en a remporté deux et a collaboré avec les plus grands noms de la musique mondiale!

Jessica n’est pas une inconnue de l’Eurovision: en 2014 alors que l’Australie a eu le droit d’organiser l’entracte de la seconde demie-finale du concours, c’est elle qui est choisie par la SBS pour interpréter « Sea Of Flags » devant toute l’Europe!

Jessica s’est déclarée très honorée, très nerveuse et surtout très excitée à l’idée de représenter son pays à l’Eurovision. De son coté, le chef de la délégation australienne a annoncé que Jessica Mauboy était l’artiste qu’il voulait depuis 2015 et le début de l’Australie au concours. Jusqu’à maintenant celle-ci était prises aux dates de l’Eurovision mais cette année elle a acceptée.

C’est en tout cas une chanteuse très expérimentée que nous offre l’Australie. Jessica devrait nous faire vite oublier la légère baisse de régime de l’Australie en 2017 et oui, le pays est en lice pour l’emporter!

La chanson

Elle s’intitule « #We Got Love » (oui, avec un hashtag, allez savoir pourquoi!). C’est une excellente chanson que nous propose encore une fois l’Autralie! La chanson n’est pas d’une originalité folle mais c’est moderne, bien produit, entraînant, les possibilités de mise-en-scène sont infinies, bref si Jessica gère vocalement, l’Australie est en course pour une victoire, ou au moins un top 5!

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s