Les découvertes du weekend: Mans à la conquête de la France et de l’Europe!

En 2015, après plusieurs tentatives, le beau Mans Zelmerlow remporte la séléction suédoise pour l’Eurovision, le Melodifestivalen. Tout de suite après sa victoire (et même avant), il est considéré par les fans et les bookmakers par LE favori! Bien-sûr il y a certains outsiders mais la Suède et le pays à battre! A Vienne, avec sa prestation millimétrée et son petit garçon au ballon, il n’a évidement aucun mal à se qualifier. En finale il ne termine « que » 3° du public, qui préférera l’Italie et la Russie mais le soutien inconditionnel du jury permet à Mans de remporter le concours!

Suite à l’Eurovision, « Heroes » a connu un franc succès commercial, ainsi que l’album dont le titre est extrait: « Perfectly Damaged ». De cet album est sorti « Should’ve Gone Home ». Un excellent titre pop, moderne très pro qui a connu pas mal de succès, se classant jusqu’à la 27° place des charts suédois et a remporté un disque de platine là bas. Le titre a même atteint la 172° place des charts français!

Mais c’est bien la version française du titre: « Je ne suis qu’un homme », sortie en 2016 qui a connu un énorme succès en France! Le titre est passé en boucle à la radio, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps pour un titre d’un participant à l’Eurovision (de surcroît pas français). Le titre était, à l’été 2016, le deuxième titre le plus diffusé sur les radios françaises, a atteint la 49° place des charts français et la 47° place en Belgique wallonne!

Arès avoir conquis la France, en passant à la radio en boucle et en squattant pas mal de plateaux télé, le beau suédois sort en 2016 « Fire In The Rain », encore de la pop propre et professionnelle, très bien produite, qui a connu encore du succès en Suède en devenant disque de platine encore une fois et en atteignant la 31° place des charts suédois. Mais ce n’est pas tout, le titre atteint la 64° place des titres les plus diffusés en Slovaquie (!), et la 3° place en Pologne! En Pologne toujours, c’est le 12° titre le plus vendu de l’année 2016 et il est disque d’or!

Après ce succès polonais, il récidive en Aout 2016 avec « Hanging On To Nothing », un titre pop entraînant, encore une fois excellemment produit, qui remporte encore un franc succès: jusqu’à 2° des charts en Suède et 29° en Pologne!

Il tente ensuite de repartir à la conquête du public français avec une version en partie française de sont titre: « Rien que nous deux », que je trouve personnellement meilleure que la version 100% anglaise. Ca convainc évidemment les fans (qu’ils soient là depuis l’Eurovision ou depuis « Je ne suis qu’un homme ») mais malheureusement, la sauce ne prend pas dans les charts ou sur les radios. Le titre passe quand même dans certaines émissions, pour la promo mai rien de plus. Mais c’est pas grave, ça n’empêche pas nous oreilles de savourer ces 3 minutes 30!

Et enfin, pour clore cet article déjà bien rempli, on se quitte sur « Glorious », sorti fin 2016. Un excellent titre pop, moderne et entraînant, il n’en fallait pas plus pour nous enflammer et remporter les coeurs des suédois! Le titre arrive jusqu’à la 17° place des charts en Suède.

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s