Eurovision 2018: le programme de France TV

Aujourd’hui avait lieu, au siège de France Télévision, une conférence de presse concernant l’Eurovision 2018 sur France 2 et France 4. Plusieurs responsables de France 2 et France 4, ainsi que le chef de délégation de la France Edouardo Grassi, les commentateurs de l’Eurovision et bien sûr le duo Madame Monsieur étaient présent, pour répondre aux questions des journalistes et pour présenter le programme prévu dans le cadre du concours.

Pour rappel, les deux demi-finales seront diffusées en direct sur France 4 les 8 et 10 Mai à 21h et seront commentées par Christophe Willem et André Manoukian. La finale sera quant à elle diffusée en direct sur France 2 le 12 Mai à 21h et commentée par Christophe Willem, Stéphane Bern et Alma.

France 2 et France 4 ont prévu tout un programme dans le cadre de l’Eurovision 2018, les émissions programmées sont:

  • Un documentaire, « En Route Pour l’Eurovision » qui retracera le parcours de nos représentant Madame Monsieur depuis leur candidature à Destination Eurovision, leur victoire, leur promo médiatique, et leur préparation pour le concours. Il sera diffusé le Jeudi 3 Mai sur France 4 à 22h15. Une rediffusion en journée un petit plus tard est probable, mais le programme sera de toutes façon disponible en replay sur France TV pluzz et sur Internet.
  • Le journal de 13H de France 2 proposera une série de 5 sujets durant la semaine de l’Eurovision (du 8 au 12 Mai)
  • L’après-midi avant la finale, France 2 diffusera le documentaire « Escapade à Lisbonne », présenté par Stéphane Bern.
  • Le documentaire sur l’histoire de l’Eurovision réalisé en 2016 sera encore une fois rediffusé dans la foulée sur France 2.
  • France 2 proposera un « before » en direct de Lisbonne juste avant la finale.

Globalement, c’est à peu près le même programme que l’an dernier, les nouveautés sont le documentaire de France 4 et le « before » en direct sur France 2. C’est une bonne stratégie de la part de France TV qui met à contribution ses chaînes pour créer l’événement et attirer le public. La finale de The Voice sur TF1 se retrouve encore une fois en face de la finale de l’Eurovision donc il faut mettre le paquet et ça France TV l’a compris!

Publicités

Une réflexion sur “Eurovision 2018: le programme de France TV

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s